Ouvrir la recherche
Focus

La banque alimentaire de Paris et d'Ile-de-France recherche des bénévoles

Mise à jour le 24/08/2021
La banque alimentaire de Paris et d'Ile-de-France lance sa campagne annuelle de recrutement des "Gilets orange". Un gilet orange de plus, ce sont 30.000 repas supplémentaires par an qui peuvent être servis !
En 2020, la banque alimentaire a collectée 6.6561 tonnes de denrées alimentaires à destination des 338 associations et CCAS (centres communaux d'action sociale) partenaires qui se chargent de la distribution aux plus démunis.
C'est ainsi l'équivalent de 13.1 millions de repas servis à 259.631 personnes bénéficiaires de l'aide alimentaire sur le territoire par trimestre.
Tout au long de l'année, plus de 150 bénévoles permettent à la banque alimentaire de trier, stocker et redistribuer les denrées collectées. Qu'ils soient chauffeurs, prospecteurs, comptables, formateurs, informaticiens, etc… les bénévoles, héros du quotidien, sont, à travers leur engagement, acteurs de la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.
Rejoindre les "Gilets orange" c'est "répondre présent", 1 ou 2 jour par semaine, pour aider l'Humanité à se restaurer.
Pour connaitre les postes proposés ou fournir son aide, candidatez sur https://www.bapif.banquealimentaire.org
Site d'Arcueil :
Au 15 avenue Jeanne d'Arc - 94117 Arcueil
RER arrêt Laplace - BUS 57 Terminus Arcueil
Mail : oncvs@onadhrnyvzragnver.bet[bapif puis banquealimentaire.org après le signe @]
Tel. : 01 47 35 92 02
Plus d'informations sur https://www.banquealimentaire.org

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations