L’aide alimentaire se poursuit !

Mise à jour le 07/03/2024
Après une campagne alimentaire menée sans relâche par la Mairie du 15e et de nombreux bénévoles de l’arrondissement en 2020 et 2021, c’est l’Union des Institutions Sociales du 15e qui a pris le relais de l’organisation de cette distribution afin de la pérenniser et d’aider durablement celles et ceux de nos concitoyens qui en ont le plus besoin.

La distribution a lieu au 143 boulevard Lefebvre, chaque mardi, de 18h à 19h, et chaque jeudi, de 15h à 16h.
Le déménagement de la distribution alimentaire est aussi l’occasion de faire le bilan de cet élan de solidarité sans précédent qui a permis, au plus fort de la crise sanitaire et économique, d’aider tous les foyers, sans condition, à traverser cette période singulière.
Humainement, bénévoles comme bénéficiaires ont su faire de ce rendez-vous bihebdomadaire un moment de convivialité, retrouvant ainsi un petit peu de la chaleur humaine que la pandémie avait éteinte.
En chiffres, la distribution alimentaire à la Mairie du 15e, c’est :
  • 59 distributions organisées
  • Plus de 7 500 paniers distribués
  • 35 tonnes de nourriture distribuées
  • 1 000 bénéficiaires inscrits représentant près de 5.000 personnes
Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué au succès de cette initiative et qui continueront à y prendre part !