Guide pratique des mesures de soutien à l'activité économique

Mise à jour le 27/11/2020
Photo
Le 15e compte plus de 4 500 commerces qui, comme partout en Île-de-France, rencontrent des difficultés économiques sans précédent avec une activité limitée et/ou arrêtée depuis mars 2020.
Dès le début de la crise sanitaire, la Mairie du 15e s’est mobilisée au côté des pouvoirs publics pour venir en aide à ceux qui contribuent à l’animation des quartiers de l'arrondissement en leur offrant une palette de dispositifs ponctuels ou pérennes en fonction de leur situation.
Ce guide, élaboré par la Mairie du 15e, s’appuie sur les mesures d’aides prises entre autres par la Ville de Paris, la région Île-de-France, la Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie et le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.
Les aides, soumises à des critères spécifiques, peuvent être adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Il est donc important de se reporter aux sites internet des institutions et organisations publiques afin d’obtenir toutes les modalités d’éligibilités pour prétendre à ces dispositifs exceptionnels.
Ce guide pratique est disponible en téléchargement ci-dessous et sera mis à jour régulièrement en fonction des annonces gouvernementales, régionales et municipales.