Évènement

Fête des jardins 2023

Mise à jour le 01/09/2023
Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 14h à 19h, la Mairie du 15e vous convie à la traditionnelle fête des Jardins !
Crédit photo : CabMa15 / Ville de Paris
Pour cette 27ème édition, rendez-vous au square Saint-Lambert pour y découvrir une diversité d’ateliers et d’activités (plantations de fleurs, loto des odeurs, dégustations de tisanes et de vins…).
Pour les petits et les grands, ludiques comme pédagogiques, ces activités vous permettront de découvrir et tester vos connaissances sur la Nature !
Pour les plus gourmands, le miel sera mis à l’honneur à l’occasion d’une récolte et d’une mise en pot, en collaboration avec les apiculteurs de l’association Bee Api Paris. RDV à l’espace Cévennes, au 9 rue de la Montagne d’Aulas, le samedi 23 septembre, de 14h à 18h.
Cette journée sera également l’occasion de re-découvrir l’arrondissement en vous promenant dans les jardins partagés du 15e ouverts au public.
Crédit photo : CabMa15

Vente aux enchères du Clos des Morillons

Pour les amateurs de vin, la traditionnelle vente aux enchères du Clos des Morillons, dont la vigne est cultivée au parc Georges Brassens, aura lieu dans la halle aux chevaux, 104 rue Brancion, le samedi 23 septembre. Un beau clin d'œil à l'histoire de l'arrondissement Vaugirard, traditionnellement viticole jusqu'au 18ème siècle ! Les bénéfices de cette vente seront reversés à des associations caritatives de l’arrondissement.
Crédit photo : CabMa15