Ouvrir la recherche
Actualité

Équipements sportifs : le 15e poursuit son ambitieuse modernisation

Mise à jour le 25/04/2021
A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, de nombreux équipements sportifs de l’arrondissement ont déjà été modernisés et rénovés. Après quatre mois de travaux, la rénovation du gymnase Rigoulot a été achevée en septembre 2020. Parquet, éclairage, installation électrique, menuiserie, peinture, plomberie, le gymnase a fait peau neuve.
Lorsque les conditions sanitaires le permettront, les nombreux usagers pourront également désormais profiter de nouvelles tribunes, installées à cette occasion. Depuis début février, ce sont également les courts de tennis qui font l’objet d’aménagements au gymnase Rigoulot : ils vont être couverts afin de permettre leur utilisation tout au long de l’année.
Du côté du gymnase Croix-Nivert, la Mairie du 15e a financé la rénovation du mur d’escalade, grâce au Budget participatif. La concertation conduite avec les clubs d’escalade, les groupes scolaires et les différents usagers a permis de réaliser un mur composé de sept voies scolaires accessibles aux débutants et 13 voies de « difficulté » pour les pratiquants plus expérimentés. Les autres équipements de l’arrondissement ne sont pas en reste puisque les gymnases Falguière et Cévennes et le Centre Sportif Sablonnière vont bénéficier prochainement de travaux de maintenance.
Le gymnase Burgard va quant à lui connaître une rénovation et une réorganisation complète de ses équipements. Cette mise à niveau continue des infrastructures permet aujourd’hui aux habitants du 15e de bénéficier d’un haut niveau de prestation en matière d’équipements sportifs. Cela se traduit notamment par la présence de nombreux athlètes professionnels sur les terrains de l’arrondissement comme Mahiedine Mekhissi-Benabbad (triple médaillé olympique et quintuple champion d’Europe sur 3000m steeple), Thibaut Rigaudeau (para triathlète), Emmanuel Roudolff-Levisse (Champion d’Europe de cross country) ou encore Fadouwa Ledhem (Championne nationale du 10 000m) qui ont tous de très bonnes chances de concourir aux épreuves Olympiques et Paralympiques de 2024.
Ces efforts consentis feront du 15e un site incontournable des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 accueillant le plus d’épreuves olympiques avec notamment du tennis de table et para tennis table, du volley-ball, du basket-ball, de l’haltérophilie et de la boccia.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations