Don du sang, on compte sur vous !

Mise à jour le 21/06/2022
Le 14 juin, l’Établissement français du sang (EFS), a célèbré la Journée mondiale des donneurs de sang, l’occasion de remercier les donneurs mais aussi de rappeler l’état critique de ses réserves, impactées lourdement par la crise sanitaire, et d’appeler les citoyens du 15e à donner leur sang.
Les deux dernières années marquées par la pandémie ont montré l’importance des soignants dans le quotidien des Français. Avec la nouvelle campagne #DonneursDeSangTousSoignants, du 12 juin au 3 juillet, l’EFS veut rappeler à ceux qui ne donnent pas encore qu’ils peuvent sauver des vies et faire avancer la recherche par le geste simple de donner leur sang.
Il manque actuellement 30.000 poches pour répondre sereinement aux besoins en produits sanguins. Alors, si vous avez entre 18 et 70 ans et que vous souhaitez vous aussi devenir un pilier essentiel du système de santé, rejoignez le mouvement par ce geste généreux et à la portée de toutes et tous !
Et, si la France reste aujourd’hui autosuffisante en produits sanguins labiles, c’est uniquement grâce aux bénévoles et aux dons des citoyens qui participent à sauver des vies en donnant leur sang. Pour leur rendre hommage, l’EFS organise des collectes événementielles dans différents lieux à Paris, à retrouver ici.
Toute l’année, L’EFS vous donne rendez-vous dans les Maisons du don (ouvertes 6jours/7) et partout en Ile-de-France, dans les nombreuses collectes mobiles organisées au plus près de votre lieu de vie et/ou de travail.
Pour savoir où donner ou pour prendre rendez-vous : www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang »