Ouvrir la recherche
Le saviez-vous ?

Dans le 15e, on passe au vrac avec Mezure !

Mise à jour le 06/05/2021
"Mezure", l'épicerie zéro déchet spécialisée dans le vrac vient d’ouvrir ses portes dans votre arrondissement. En rayon, tout le nécessaire : produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien, le tout proposé en vrac dans des bocaux consignés. Une nouvelle manière de faire ses courses de façon plus responsable et respectueuse de l’environnement.

Mezure, une nouvelle épicerie zéro déchet

Il y a une dizaine d’années, Elisabeth commence à s’intéresser aux problèmes environnementaux (réchauffement climatique, suremballage…). Elle adapte alors ses habitudes de consommation en conséquence.
Après 10 ans dans le monde de la culture, Elisabeth décide de concrétiser son engagement à une échelle plus large que son mode de vie personnel. Persuadée que le recyclage n’est qu’un pansement provisoire à l’envahissement des déchets et de l’emballage à usage unique, elle réfléchit au moyen d’amener le vrac au plus grand nombre.
Un an et sept associés plus tard, l’épicerie Mezure est née ! Pâtes, riz, légumineuses, biscuits, farines, boissons, produits d’hygiène et d’entretien… l’épicerie propose de nombreux produits, tous en vrac, dont 90% sont bio et cultivés ou fabriqués en France.

Le retour au vrac et à la consigne

L’épicerie Mezure remet au goût du jour un système bien connu de nos grands-parents : la consigne ! Pensé pour éliminer les déchets d’emballage à la source, il repose sur une gestion circulaire : collecte, nettoyage et réutilisation des bocaux en verre.
Courses en boutique, commande en ligne, click & collect, livraison à domicile, plusieurs options sont proposées. Simple pour le consommateur, le système est également bénéfique pour l’environnement.
Si vous souhaitez en savoir plus, discuter des produits, poser des questions… Elisabeth et ses associés vous accueillent du mardi au samedi au 99 rue Falguière (Paris 15e).

Venir chez Mezure :

Où ?
99 rue Falguière 75015 Paris – Local de la RIVP
Quand ?
Les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h
Mercredi et samedi de 9h30 à 13h