Ouvrir la recherche
Inscription

Fête de la jeunesse du 15e

Mise à jour le 29/06/2021
Chaque année, la Fête de la Jeunesse du 15e met à l’honneur les multiples jeunesses de son arrondissement. L’événement revient en 2021 pour proposer de nombreuses animations culturelles, artistiques et sportives sur le parvis de la mairie d’arrondissement et le square Jean Chérioux.
Cette année enfin, la fête de la jeunesse peut à nouveau se dérouler normalement !
Depuis plus d’un an, la jeunesse est éprouvée par la crise. Moins touchée par le virus en lui-même, elle a vécu les conséquences du rythme étonnant que fût le nôtre.
C’est avec un esprit de liberté retrouvée qu’elle va pouvoir renouer avec le parvis de la mairie le 3 juillet, de 14h à 22h, lors de la fête de la jeunesse !

Une programmation culturelle, solidaire et sportive

Les jeunes de 10 à 30 ans pourront se retrouver autour de trois axes ce premier samedi de juillet : la culture, la solidarité et le sport.
De 14h à 19h, plus d’une dizaine d’associations qui oeuvrent pour la jeunesse ou qui sont nées de jeunes engagés seront présentes pour échanger mais également pour vous proposer des animations :
Foyer de Grenelle : Les jeunes du foyer de Grenelle présenteront l’une de leurs initiatives, « Oxy’Jeunes », une association fondée par deux jeunes filles du 15ème souhaitant organiser des maraudes, des sorties éducatives ou autres initiatives. Elles seront à votre rencontre et seront ravies de vous compter parmi leurs troupes à l’avenir !
Équipe Territoriale Santé Ouest : L’Équipe TSO tiendra un stand nutrition et santé et échangera avec les jeunes de manière ludique.
Reflets 15 : Du côté de l’aile Lecourbe de la Mairie, l’association Reflets 15 propose ce samedi un parcours de Roller ! Venez vous défier entre amis !
Arc-EA Asso : Arc-EA, association au rôle primordial dans la socialisation des jeunes du 15ème sera présente pour partager son action. Ses animateurs échangeront avec les jeunes qui pourront à l’avenir s’engager avec eux ou les solliciter.
CRIPS : Le physique et le psychique des plus jeunes sont souvent mis à rude épreuve. Le CRIPS proposera plusieurs animations afin d'informer les jeunes de leurs actions et surtout afin de leur transmettre des connaissances essentielles voire vitales en quelques instants.
Tous les parents du 15 : Le 15ème, premier arrondissement des familles ! De nombreux parents du 15ème arrondissement se sont réunis au sein de l’association Tous les Parents du 15 afin de proposer à leurs enfants des projets culturels et éducatifs citoyens. Ils inviteront ce samedi les jeunes à participer à un atelier de recyclage d’objets !
Les jeunes parisiens de 10 à 30 ans pourront également bénéficier d’animations sportives et/ou ludiques installées sur le parvis. Participez aux nombreuses activités qui se dérouleront de 14h à 18h sur le parvis de la Mairie : circuits de motos et de roller, escalade, fitlight, tennis de table. Grâce à la tombola, vous pourrez également tenter votre chance pour remporter une place pour découvrir le nouveau complexe sportif Wave in Paris proposant du surf indoor.
Enfin, de 15h à 22h, une scène, installée aux côtés des autres stands, accueillera groupes de Jazz, de Rock ou de Rap entrecoupés par quelques restitutions propres aux projets menés par certaines associations jeunesse du 15ème arrondissement.
Nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous y retrouver !

MA15

Participez au concours d'affiche - CONCOURS TERMINÉ

Parce que cette Fête de la Jeunesse est avant tout la leur, la Mairie du 15e a décidé, pour cette nouvelle édition, d’inviter les jeunes de l’arrondissement à construire l’événement à ses côtés en lançant, pour la première fois, un concours de création d’affiches.
Un jury, présidé par M. Philippe Goujon, Maire du 15e (à confirmer), désignera les meilleures créations qui seront exposées autour du square Jean Chérioux à l’occasion de la Fête et durant une partie de l’été. L’une d’entre elles sera également retenue comme affiche de l’événement et utilisée pour la communication de l’édition 2021.
Alors, jeunes du 15e arrondissement, il est temps de déconfiner votre talent !
Thème retenu
Le thème retenu pour ce concours est : « le 15e, l’arrondissement de la Jeunesse »
Qui peut participer ?
Le concours est ouvert à toute personne, seule ou en groupe, âgée de 10 à 30 ans, habitant, étudiant (tout niveau : collège, lycée, études supérieures, autres), travaillant ou membre/usager d’une association du 15e.
Calendrier du concours :
- Lancement du concours (ouverture de l’envoi des créations) : Mercredi 26 mai à 9h
- Clôture du concours (fin de l’envoi des créations) : dimanche 6 juin à 23h59
- Délibération du jury et désignation des vainqueurs : entre le 7 et le 8 juin
- Exposition : lieu exact et durée seront indiqués ultérieurement
Envoyez vos créations via la plateforme dédiée sur le site de la Mairie de 15e arrondissement. Les créations d’un format affiche (A3) devront être envoyées au format PDF ou Png dans la meilleure définition possible.
Information règlement : « Attention, en raison des conditions sanitaires actuelles, la date de l’événement n’est pas encore arrêtée. Les candidats veilleront donc à faire figurer sur leur création la mention « Fête de la Jeunesse du 15e 2021 » et prévoiront sur celle-ci un endroit spécifique où indiquer la de l’événement. Celle-ci sera communiquée dans les plus brefs délais.
Préciser nom(s), prénom(s) dans l'email. Fin du concours le dimanche 6 juin à 23h59.
Retrouvez le règlement complet du concours ci-dessous

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations