Ouvrir la recherche
Actualité

Balade en vélo rail… en vidéo

Mise à jour le 16/11/2017
Le vélo-rail, pour découvrir la ville autrement… Cet été, l'Association Espaces et ACE 15 proposaient au public de découvrir en famille ou entre amis au parc Georges Brassens, grâce au vélo-rail, un parcours de 600m (entre la rue de Dantzig et la rue Brancion) le long de l'ancienne voie de chemin de fer dite de "petite ceinture".
Un moyen ludique et écologique de découvrir la nature, qui a repris ses droits sur les talus de ce réseau ferré désaffecté qui faisait autrefois le tour de Paris et a accueilli ses derniers voyageurs en 1934.
Aujourd'hui, on peut redécouvrir certains de ses tronçons à pied, puisque la petite ceinture est en cours de réaménagement au travers de divers projets (notamment dans le cadre du Budget participatif), afin de pouvoir être à terme rendue aux Parisiens. Le 15e est l'un des arrondissements qui a la chance d'y avoir un accès.
La vidéo

Découvrez le reportage réalisé cet été sur cette expérience par la chaîne de télévision CNews.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations