Agir pour son quartier
Actualité
Mise à jour le 11/01/2017
Jetez vos détritus dans l'une des 2 500 corbeilles à disposition sur le 15e.
Ramassez les déjections de votre chien puis jetez-les dans une corbeille. Elles servent aussi à ça. A Paris, le ramassage est obligatoire depuis 2002. Faites uriner votre chien dans le caniveau… pas le long des façades, des poteaux…
Présentez les déchets à la collecte dans des bacs fermés et aux heures indiquées (disponibles auprès du service local de propreté), pas de sacs fermés sur la voie publique… même posés au pied des corbeilles de rue.
Ne déposez pas vos encombrants à la sauvette. En plus d'être illicites, les dépôts sauvages peuvent être dangereux pour les passants et ils ont pour fâcheuse conséquence d'attirer d'autres souillures.
Utilisez un cendrier de poche ou jetez votre mégot (préalablement écrasé) dans une corbeille, pas sur la voie publique ni dans les jardinières… N'oubliez pas, le mégot est un déchet.
Ne nourrissez pas les pigeons, ni dans la rue ni depuis son domicile. Leur concentration est source de malpropreté.
Utilisez les toilettes publiques, toutes en accès gratuit.
Pour les commerçants, ramassez les emballages, papiers… issus de votre activité dans un rayon de 100 mètres, ne jetez-pas de produits toxiques ou d'huiles usagées dans le caniveau.