Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Adoption d’un vœu sur les abords de la tour Eiffel

Mise à jour le 15/06/2021
C’est à une large majorité qu’un vœu sur les abords de la tour Eiffel, déposé par le groupe Europe Ecologie Les Verts du 15e, a été adopté lors de la séance d’avril du conseil d’arrondissement par les élus Changer Paris et Indépendants et Progressistes, puis au Conseil de Paris.
Ce vœu portait sur l’opération de grande ampleur lancée par la Ville de Paris dans la perspective des JOP 2024, dénonçant les défauts du projet, analyse largement partagée par la majorité municipale, notamment par la voix de Claire de Clermont-Tonnerre qui a insisté dans ses explications de vote au Conseil de Paris sur les reports de circulation générés par les réaménagements de voirie, les options d’aménagement du site Emile Anthoine, la nature des activités commerciales, la conservation d’un espace dédié à la jeunesse dans le CIDJ ou encore la valorisation de la promenade d’Australie et la mise en place d’une desserte de la tour Eiffel par voie fluviale. Propositions adoptées par les auteurs du vœu.