Accès à la piscine Balard
Actualité
Mise à jour le 09/01/2018
L'accès à la piscine Balard, située au sein du ministère de la Défense, est enfin accordé (sous conditions) aux usagers du 15e arrondissement !
Le ministère de la Défense vient de donner son accord sur l'accès de cette piscine aux usagers du 15e arrondissement.
La piscine Balard, dans le ministère de la Défense, est désormais ouverte aux habitants de l’arrondissement, promesse qu’avaient faite en leur temps au Maire du 15e tous les ministres de la Défense qui se sont succédé depuis 2008. L’accès à cette piscine, située dans une enceinte militaire, est cependant soumis à une enquête administrative préalable et à une autorisation d’accès temporaire.
> Pour y accéder, il est obligatoire pour des raisons évidentes de sécurité de disposer préalablement d’un Titre Temporaire d’Accès à la Piscine Balard (TTAPB) valable 3 ans (délivré sous certaines conditions) et d’être détenteur d’une pièce d’identité (exclusivement carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité).
> Pour obtenir un TTAPB, il faut déposer une demande de pré-inscription via ce site : www.piscinebalard.fr.
> L’usager recevra alors quelques jours après sa demande un courriel d’acceptation ou de refus d’accès. En cas d’acceptation, il lui sera proposé de revenir sur le site pour confirmer son inscription et payer en ligne (via carte bancaire) les frais de gestion d'un montant de 10 €, qui constituent les frais d’adhésion à l’association de la Défense.
> L’accès est autorisé à toute personne remplissant les conditions d’âge (être âgé au minimum de 16 ans révolus), sous couvert d’un TTAPB, les statuts du club (article 11) et son règlement Intérieur (article 6) précisant les obligations conférées par ce Titre.
> Ces documents sont consultables sur la page d’accueil du site CDBA (Club Défense Balard Arcueil), onglet « Présentation » https://www.cdba.club/
> Cet accès est valable pour une durée de 3 ans ou tant qu’une nouvelle enquête administrative intermédiaire ne l’aura pas invalidé. Au bout de l’échéance des 3 ans, l’usager/adhérent est astreint à recommencer le processus d’inscription. Une notification lui sera alors formulée.