Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/08/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Covid-19 : les dernières actualités

Mise à jour le 12/08/2022
Revenir en haut
Retrouvez dans cet article les principales informations dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de la Covid-19
Crédit photo : CabMa15
Nouveaux publics de moins de 60 ans éligibles à une 2e dose rappel
La protection apportée par le vaccin contre le Covid-19 diminue après un certain temps. Compte tenu de la circulation active du virus sur le territoire, une 2e dose de rappel est toujours fortement recommandée dès 60 ans mais aussi pour de nouvelles catégories de la population de moins de 60 ans :
· aux adultes âgés de 18 à 60 ans identifiés comme étant à risque de forme grave de Covid-19 ;
· aux femmes enceintes, dès le 1er trimestre de grossesse ;
· aux personnes vivant dans l’entourage ou au contact régulier de personnes vulnérables ou immunodéprimées.
Plus d’informations sur Ameli.fr.
En France
· Le site du gouvernement
· Le site de l'Assurance Maladie
· MesConseils Covid vous délivre des conseils personnalisés pour agir contre le virus
À Paris
· Laboratoires, centre de dépistages ARS et Ville de Paris et cartographie des pharmacies proposant les tests antigéniques ICI.
· Lieux de dépistages en Île de France sur sante.fr ICI

Services publics

Mairie du 15e
Les services fonctionnent normalement, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (les nocturnes du jeudi ne sont pas assurées) et le samedi de 8h30 à 12h (uniquement pour l'état civil).
Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP)
L’accueil du public est assuré.