14 juillet 2024 : toutes les informations

Actualité
Mise à jour le 12/07/2024
A l’occasion des festivités du 14 juillet 2024, la circulation et le stationnement seront modifiés provisoirement dans le nord-ouest du 15e. Le stationnement est interdit du 13 juillet au 15 juillet place de Kyoto, place des Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver et quai Jacques Chirac. La circulation sera interdite le 14 juillet sur un périmètre plus large que vous pouvez retrouver sur la carte ici
STATIONNEMENT ET CIRCULATION MODIFIÉS DANS LE 15e POUR LE 14 JUILLET, RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS CI-DESSOUS

Une fête nationale sous le signe des Jeux de Paris 2024

Cette journée du 14 juillet se poursuivra par un concert sur le parvis de l’Hôtel de Ville à 20 h 40 avant l’arrivée de la flamme à 23 h 10. La soirée du 14 juillet sera marquée par l’allumage du chaudron face à l’Hôtel de Ville, quelques minutes avant le début d’un spectacle exceptionnel : un feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel, qui fêtera les valeurs de Paris.
Ce feu d’artifice se déroulera cette année exceptionnellement sans la présence de public, le Trocadéro et le Champ-de-Mars étant en cours de montage pour les Jeux de Paris 2024.
Grâce à un dispositif exceptionnel de plus de 1 000 drones, les spectateurs pourront découvrir en direct sur France Télévisions une série de tableaux époustouflants conçus comme autant d’hommages à la capitale et aux valeurs de l’olympisme. Construite autour du souffle, de la vie et des sportifs, la bande sonore du feu d’artifice célébrera les Parisiennes et les Parisiens.
La soirée sera clôturée par une veillée de la flamme, organisée toute la nuit au sein de l’Hôtel de Ville de 0 h 30 à 5 h. Ainsi, la lanterne cheminera du parvis de l’Hôtel de Ville à la salle Saint-Jean où le public pourra l’approcher au plus près.
Cette visite nocturne inédite se fait uniquement sur inscription.

Stationnement et restrictions de circulation dans le 15e :

Art 1 : Le stationnement de tout véhicule à moteur est interdit du 13 juillet 2024 à 23h00 au 15 juillet 2024 à 01h00 dans les voies et portions de voies suivantes de Paris 15ème :
  • place de Kyoto
  • quai Jacques Chirac
  • place des Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver
Art 2 : La circulation de tout véhicule à moteur est interdite du 14 juillet 2024 à 13h00 au 15 juillet 2024 à 01h00 à l'intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes, qui restent ouvertes à la circulation, à Paris 15eme :
  • avenue de Lowendal
  • avenue Roger Cahen
  • place Cambronne
  • rue Frémicourt
  • place Ousmane-Sow
  • avenue Emile Zola
  • place Alfred Dreyfus
  • rond-point du pont Mirabeau
  • pont Mirabeau
Art 1 : Le stationnement de tout véhicule à moteur est interdit du 13 juillet 2024 à 23h00 au 15 juillet 2024 à 01h00 dans les voies et portions de voies suivantes de Paris 15ème : place de Kyoto quai Jacques Chirac place des Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver   Art 2 : La circulation de tout véhicule à moteur est interdite du 14 juillet 2024 à 13h00 au 15 juillet 2024 à 01h00 à l'intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes, qui restent ouvertes à la circulation, à Paris 15eme : avenue de Lowendal avenue Roger Cahen place Cambronne rue Frémicourt place Ousmane-Sow avenue Emile Zola place Alfred Dreyfus rond-point du pont Mirabeau pont Mirabeau      Le périmètre mentionné concerne donc toutes les rues comprises entre les limites de l’arrondissement (en noir) et les voies énoncées (en rouge).   Art 3 : Les véhicules commettant les infractions peuvent être immobilisés et mis en fourrière. Art 4 : Les dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules d’intérêt général prioritaires
Le périmètre mentionné concerne donc toutes les rues comprises entre les limites de l’arrondissement (en noir) et les voies énoncées (en rouge).
Art 3 : Les véhicules commettant les infractions peuvent être immobilisés et mis en fourrière.
Art 4 : Les dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules d’intérêt général prioritaires