Ouvrir la recherche
Actualité

Le Trilib installé dans le 15e

Mise à jour le 12/10/2021
Implantés 159 rue Blomet, ces bacs de tri utilisables 24h/24 permettent de collecter plus et mieux, notamment le verre, les emballages en plastique et en métal, les papiers et les cartons.
Avec plus de 200kg de verre et 300 kg de déchets recyclables collectés chaque mois depuis leur installation, les containers de la station TRILIB, située 163 rue Blomet, sont un véritable succès.
Dans les prochains mois, trois nouveaux TRILIB seront apposés, l’un au niveau du 69 de la rue d’Alleray, le deuxième 61 rue Mademoiselle, face au 2 rue Péclet, et enfin le troisième face au 84 avenue de Breteuil.

Pourquoi Trilib' en bas de chez vous ?

À Paris, près d'un immeuble sur cinq ne dispose pas de bac jaune et/ou blanc pour le tri, le plus souvent faute de place.

Trilib' : comment ça marche ?

Les stations de tri sont dotées de modules de collecte pour le verre (blanc) et les multimatériaux (jaune), collectés de façon automatisée.

Chez vous ou dans la rue, les consignes de tri sont identiques !

Jaune : tous les papiers et emballages (cartons, plastiques, métaux), vides et en vrac.
Blanc : bouteilles, pots et bocaux en verre, vidés et non rincés.

Bon à savoir

Les stations Trilib' sont faciles d'accès, ouvertes 24h/24. Elles sont collectées deux fois par semaine. Attention, pour la tranquillité des riverains, merci de ne pas jeter les objets en verre entre 22h et 7h.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations