Ouvrir la recherche
Actualité

Summer Coding Camp : retour sur la 3e édition !

Mise à jour le 24/08/2020

SUMMER CODING CAMP - 3e ÉDITION : à vos marques, prêts ? Codez !

Cette année encore, la Mairie du 15e s’associe à la Région Île-de-France, au groupe Orange, à la start-up Coding Days, à l’École 42, à Microsoft, à WeAreEsport et à SoftBank Robotics pour proposer aux jeunes de tout Paris et d’Île-de-France un événement inédit : former gratuitement, pendant deux semaines, 40 jeunes de 16 à 24 ans à la programmation et au code informatique, à l'environnement et aux métiers du "gaming", à la robotique.
Covid-19 : des mesures renforcées pour assurer le respect des gestes barrières et veiller à la distanciation sociale

Le port du masque est obligatoire pour l'ensemble des participants et intervenants, mis à disposition gratuitement. Ainsi, ils se protègent et protègent les autres.

Tous les participants et partenaires ont reçu, dès le premier jour du Summer Coding Camp, un pack "Mairie du 15e" contenant notamment un flacon de gel hydroalcoolique. Des flacons de gel hydroalcoolique sont également disponibles à l'entrée de la Mairie, des salles et sur chaque table.

Un aménagement réfléchi de la salle permet d'offrir un maximum d'espace entre les participants. La salle est nettoyée chaque jour par les agents de ménage de la Mairie, les tables désinfectées et un agent de la régie de quartier du 15e est en renfort chaque après-midi.

Un seul objectif : faire des participants de véritables codeurs !

Les jeunes codeurs sont initiés au langage de programmation (HTML5, CSS3, JAVAscript, Scratch, etc.), par des mentors, formateurs spécialisés et salariés de grandes entreprises du numérique.
Promesse tenue : ils sont dorénavant en capacité de créer leur propre site internet, de l’administrer et de le mettre en ligne !
C’est sous cette approche résolument ludique et différente qu’est pensée l’organisation du Summer Coding Camp depuis 3 ans maintenant

Quelques images :

Découvrez le Summer Coding Camp en vidéo :

Retour en vidéo sur le "Blind Programming Challenge" et sur les Ateliers " Minecraft " dans cette 3e édition du Summer Coding Camp organisée à la Mairie du 15e.

Au programme, de nombreux défis en HTML, CSS et JavaScript auxquels les jeunes participants doivent se confronter !

Une bonne manière de mettre en pratique tous les acquis de cette première semaine.

Une formation certifiante :

A l'issue de la formation, les participants reçoivent un diplôme qui certifie leur présence sur l'ensemble du Summer Coding Camp et qui valide leur acquis.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.