Ouvrir la recherche

Rejoignez notre réseau de couturières pour la fabrication de masques en tissu

Mise à jour le 29/04/2020
La Mairie du 15e produit des masques en tissu, lavables et réutilisables, grâce au réseau d’une soixantaine de couturières du 15e disponibles pour travailler bénévolement, de chez elles quand elles disposent d’une machine, ou à la Mairie où sont installées plusieurs machines à coudre et surjeteuses.

Comment rejoindre le réseau des couturières du 15e ?

Envoyez un email à snoznfx15@tznvy.pbz[fabmask15 puis gmail.com après le signe @] en précisant :
• votre identité ;
• votre adresse ;
• votre numéro de mobile ;
• ce que vous possédez (matériel de couture, tissu, élastique, etc.) ;
• le nombre de masques que vous pourrez produire en fonction de vos contraintes personnelles.

La Mairie du 15e pourra ensuite vous livrer en matières premières et récupérer votre production. Un document attestant de la remise des matières premières et de l’estimation de votre production sera signé.

Comment faire un masque en tissu ?

Ces masques en tissu sont produits selon les recommandations de l’AFNOR, dont vous trouverez les patrons ci-après.