Ouvrir la recherche
Actualité

Plantez gratuitement des arbres dans votre jardin

Mise à jour le 06/12/2018
"Des arbres dans mon jardin" est un dispositif qui offre des arbres aux Parisiens ! Afin d’enrichir le patrimoine arboré de la Capitale et du 15e, les particuliers, les syndics, les bailleurs peuvent recevoir gratuitement des arbres pour les planter dans leur terrain.
Vous souhaitez plantez des arbres dans votre jardin ou celui de votre immeuble ? Dans un espace de pleine terre ou sur une dalle ? Remplacer des arbres abattus ? Bénéficier d’arbres en bacs de très grande taille ?
Après l’accord de l’organe décisionnaire compétent (propriétaire, syndic, bailleur…) vous pouvez demander vos arbres via ce formulaire https://teleservices.paris.fr/k10/jsp/site/Portal.jsp?page=form&id_form=246
Après analyse de la demande, un rendez-vous est proposé par les services de la Direction des Espaces Verts afin de choisir l’essence adaptée au site et de vérifier les conditions de plantations. Les plantations seront ensuite effectuées gratuitement.
En contrepartie, les bénéficiaires de l'opération s'engagent à entretenir les arbres en signant une charte.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.