Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/09/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Plan Vélo : la Région Île-de-France investit 100 millions d’euros d’ici 2021

Mise à jour le 05/09/2018
La région Île-de-France a adopté en mai 2017 son « Plan vélo » qui vise à tripler les déplacements par ce mode de transport en apportant des subventions aux collectivités. Le plan prévoit d’investir 100 millions d’euros d'ici à 2021 afin de faire du vélo, Le mode de transport du quotidien.
En mars 2018, 11 M€ ont été attribués aux collectivités dont 4,5 M€ à la Ville de Paris.
La Ville de Paris a reçu une enveloppe jamais accordée à un département francilien sur le sujet des pistes cyclables : 4,5 M€ pour lui permettre la progression du déploiement de son plan vélo, dont :
• 2,75 M€ pour financer la mise à double sens de l’ensemble des rues parisiennes ;
• 845.000€ pour l’aménagement du réseau cyclable structurant parisien au niveau de la rue Lecourbe sur 3.000 m entre les boulevards Pasteur et Victor.