Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Nouvelles annonces gouvernementales du 10 décembre pour lutter contre l’épidémie de Covid-19

Mise à jour le 23/02/2021
Le Gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire, modifiant le calendrier tel qu’il avait été annoncé à la fin du mois de novembre.

Un couvre-feu mis en place à partir du 15 décembre

À partir du 15 décembre, un couvre-feu sera mis en place de 20 heures à 6 heures. Il sera interdit de se déplacer dans ces heures, sauf attestation dérogatoire, sous peine d’une amende de 135€.
Une dérogation au couvre-feu est prévue pour le soir de Noël, mais pas pour le réveillon du 31 décembre. Le gouvernement a confirmé la règle des six personnes à table pour le réveillon de Noël.

La réouverture des lieux culturels repoussée

La réouverture des lieux culturels (théâtres, musées, cirques, cinéma), initialement prévue pour le 15 décembre, a été repoussée au 7 janvier.

Pas d’assouplissement des jauges de fréquentation pour les lieux de culte

En application du décret du 3 décembre 2020, les cérémonies de culte peuvent désormais être organisées dans les conditions suivantes :
- deux sièges doivent rester libres entre chaque personne ou entité familiale (groupe de personnes partageant le même domicile) ;
- seule une rangée sur deux est occupée.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations