Ouvrir la recherche
Le saviez-vous ?

Ligne 6 du Métro : dernière ligne droite pour les travaux de rénovation et de modernisation

Mise à jour le 30/04/2021
Débuté il y a bientôt deux ans, le projet de rénovation de la Ligne 6 s’inscrit dans la continuité du programme de maintenance patrimoniale des ouvrages aériens du réseau Métro. Il a pour objectif principal de pallier les désordres dus aux agressions atmosphériques et les infiltrations consécutives à la détérioration progressive de la couche protectrice d’étanchéité.
L’opération concerne au total la réfection d’environ 2700 m d’ouvrages métalliques et maçonnés sur le tronçon qui commence à Passy et se termine à Pasteur.
Ainsi, 2021 constitue la dernière année de travaux pour cet ouvrage emblématique du métro parisien. Pour achever cette rénovation, la RATP procédera à une interruption du trafic entre Montparnasse et Trocadéro du samedi 26 juin au dimanche 29 août inclus.
Afin de limiter les désagréments, des navettes de substitution circuleront aux mêmes horaires que le métro entre ces deux stations.
A noter :
  • Le marché commerçant de La Motte Picquet Grenelle déménagera en juin 2021 et ce pour une durée de quatre mois. Il aura désormais lieu côté bâtiments sur le boulevard et avenue de la Motte Picquet
  • Une file de circulation est neutralisée du côté impair du boulevard Pasteur
  • Une seconde Base-vie RATP sera installée entre le 37 et le 55 du boulevard Garibaldi du 1er juin au 30 septembre 2021. Les places de parking seront neutralisées
  • La piste cyclable sera en partie neutralisée entre Cambronne et Sèvres Lecourbe
  • Le trafic sera interrompu entre Montparnasse et Trocadéro du 26 juin au 29 août inclus