Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Maire a reçu les chefs d’établissements de l’enseignement supérieur

Mise à jour le 23/02/2021
Mi-novembre 2018, le Maire du 15e a pour la 2e fois reçu les présidents d’universités et chefs d’établissements d’enseignement supérieur implantés dans l’arrondissement.

Le 15e, deuxième arrondissement universitaire

Démarche inhabituelle pour un maire d’arrondissement ? Non, car le 15e est devenu en quelques années le 2e arrondissement universitaire de Paris : le nombre d’étudiants y est en effet passé de 14.000 en 2014 à plus de 30.000 aujourd’hui, 40.000 en 2020 avec l’arrivée prochaine de 3.200 étudiants en médecine rue de Vaugirard et 6 à 7.000 élèves d’écoles de commerce et d’ingénieurs sur le Front de Seine.

Cette évolution de population importante, associée au développement du tissu entrepreneurial du 15e, devenu l’un des pôles économiques majeurs de l’Ile-de-France avec l’arrivée massive de grandes entreprises et de dizaines de start-up, nécessitait donc l’établissement d’un dialogue constant avec les chefs d’établissement à même d’identifier les problématiques propres au monde étudiant (logement, santé, emploi, loisirs…) et permettant d’y répondre au mieux.