Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

La Mairie du 15e et les étudiants apportent leur aide aux commerçants

Mise à jour le 09/02/2021
Sommaire
Dans le cadre d'un partenariat avec un groupe d'écoles de l'enseignement supérieur implanté dans le 15e, une cinquantaine d'étudiants aident gracieusement les commerçants de proximité à digitaliser leurs activités.
La Mairie du 15e et le groupe GES, qui gère entre autres l’école du web ECITV, l’École de management de luxe EIML Paris et l’École de stylisme et management de mode MODART, proposent depuis novembre 2020 de mettre à disposition gracieusement une cinquantaine d’étudiants, afin d’aider les commerçants de proximité du 15e à créer des sites web (sites vitrines ou sites marchands) ou à vendre en ligne.

34 projets déposés

Sur 34 projets, 10 ont concerné des commerçants du 15e arrondissement parisien. 6 projets ont été restitués, 3 sont en cours et 1 projet a été abandonné :
· Stéphanie Cimadure (Thérapie manuelle)
· Les meilleurs Champagnes (vente de Champagnes et cadeaux, cartes cadeaux, dégustations)
· Bambin Troc (Dépôt vente pour enfants)
· Les sept Quinze (Restauration)
· Addict Coiffure (Coiffure)
· TCH (Ameublement, décoration intérieure)
· Atelier Flash Fleurs (fleuriste)
· Hirsch Antiquités (objets d’art)
· IDF Conseil TPE (conseil)
· VIC OPTIQUE (optique)