Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Finale du concours Droneload 2021 : les résultats !

Mise à jour le 14/06/2021
Sommaire
Les samedi 5 juin et dimanche 6 juin 2021 s’est tenue au gymnase Cévennes dans le 15ème arrondissement de Paris la finale du concours DroneLoad 2021, organisée par Planète Sciences en partenariat avec Squadrone System et la Mairie du 15e.
L’édition 2021 du DroneLoad reprenait le thème de « TAXI DRIVER 2024 », qui sera décliné sous diverses formes jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 (JOP 2024). Les équipes devaient évoluer dans le Paris des JOP 2024. En tant qu’opérateurs de drones, elles avaient pour missions d’assurer le transport de personnes et d’objets entre l’Aire Urbaine, le Village Olympique et le Stade.
Le concours se déroulait en 3 parties :
- Un rapport d’études et de synthèse transmis au Jury en amont de la finale,
- Une présentation devant le Jury détaillant l’organisation de l’équipe et les étapes de réalisation du drone,
- Un défi technique, décliné en 3 épreuves pouvant être réalisées en automatique ou manuellement : reconnaissance de zones, récupération et dépose de personnes et d’objets matérialisés par des cubes.

Les 3 équipes gagnantes sont :

1. Ensisa (Université de Haute Alsace) pour la deuxième année consécutive
2. Estaca, 3ème l'an dernier (Université Paris Saclay)
3. Air Esiea (Campus d’Ivry-sur-Seine)
Un grand bravo à l’ensemble des participants pour la qualité du travail réalisé !
En savoir plus DroneLoad : https://www.planete-sciences.org/espace/Drones/Presentation