Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/01/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Don Quichotte (de l'âme anche)

Mise à jour le 11/01/2022
Véritables Lucky-Luke de la clarinette, les Essoufflés vous embarquent dans leur univers décalé et déjanté avec leur nouvelle création de théâtre et d’humour musical le vendredi 14 janvier, 20h.
Sur un tempo d’enfer et tambour battant, ces quatre clarinettistes virtuoses, solaires et fougueux, revisitent le célèbre mythe de Don Quichotte de Cervantès, en y conviant la vidéo, le rire, l’émotion, la poésie, et le surréalisme franco-belge, sur des musiques arrangées et dérangées décoiffant les mélomanes les plus chevelus…
Un spectacle intergénérationnel, d’où l’on ressort avec une indicible envie d’enfourcher sa monture à la poursuite de ses rêves… Homme de l’extravagance, pèlerin vertueux, chevalier –comme disait Brel- à la triste figure, fou furieux, pourfendeur du mal, ami fidèle, défenseur des grandes causes autant que des causes perdues, de la veuve et de l’orphelin, mélange d’héroïsme et de maladresse, Don Quichotte est tout cela.
Mais son chemin, pavé de bonnes intentions, est également celui d’un homme qui se prend les pieds dans le tapis, car il est également un vieillard, que les rhumatismes guettent, et qui devrait peut-être arrêter les croisades.
Sus aux moulins, mon vieux Sancho !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Infos pratiques :

Entrée libre sur réservation : pbafreingbver15.erfreingvba@cnevf.se[conservatoire15.reservation puis paris.fr après le signe @][conservatoire15.reservation puis paris.fr après le signe @], pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.
Où? Conservatoire Frédéric Chopin, 43 rue bargue - 75015 paris. M° Volontaires

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations