Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/12/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Découvrez la future tour Montparnasse

Mise à jour le 03/12/2018
Pavillon de l'Arsenal
C'est à une équipe d’architectes français, Nouvelle AOM (Nouvelle agence pour l'opération Maine-Montparnasse), constituée des agences Chartier-Dalix, Franklin Azzi et Hardel & Le Bihan, que revient la mission, au terme d'un concours international lancé en juin 2016, de remodeler la tour Montparnasse inaugurée en 1973, seul "gratte-ciel" de la ville de Paris.
Les travaux doivent débuter fin 2019 et durer environ 40 mois, ce qui nécessitera de vider cette tour de bureaux de ses occupants. Selon l'EITMM (Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse, l'une des plus importantes copropriétés tertiaires privées d'Europe), l'idéal serait qu'elle soit achevée pour l'ouverture des Jeux Olympiques 2024.
Quels changements ? Créer une tour qui vivra 24h sur 24, avec un hôtel, ses services, de nouveaux usages pour les Parisiens. Un bâtiment conçu pour être clair, transparent, exemplaire au plan énergétique, et plus "vert" avec un projet de jardin suspendu visible de l'extérieur et un étage supplémentaire de 18m de haut, qui devrait accueillir une serre agricole et des panneaux photovoltaïques à même de fournir la moitié des besoins en éclairage artificiel de la tour.

Rénovée grâce à un budget de plus de 300 millions d'euros, la tour Montparnasse "new look" devrait pouvoir accueillir 12 000 personnes par jour au lieu de 6000 aujourd'hui.
Nouvelle tour Montparnasse, l'exposition

Du 20 septembre au 22 octobre 2017, une exposition a permis aux Parisiens de découvrir le projet au Pavillon de l'Arsenal, 21 boulevard Morland 74004 Paris

http://www.pavillon-arsenal.com/fr/expositions/10776-metamorphose-de-la-tour-montparnasse.html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations