Ouvrir la recherche
Actualité

Conseil d'arrondissement du lundi 2 novembre

Mise à jour le 30/10/2020
La séance du conseil d'arrondissement du 15e s'est déroulée lundi 2 novembre, présidée par Philippe Goujon, retransmise en direct sur notre site internet, Twitter, YouTube et Facebook. En raison des contraintes sanitaires, la séance se déroulait sans la présence du public.

La séance du conseil d'arrondissement

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.
Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Des délibérations soumises à l'approbation du Conseil d'arrondissement

Parmi les débats autour d’une trentaine de projets de délibération et de vœux lors du conseil d'arrondissement du lundi 2 novembre 2020 :
. Le conseil d’arrondissement a voté une subvention pour l’ouverture rue Desaix, en 2021, d’une troisième maison de santé conventionnée en secteur 1, grâce au budget participatif, composée de 3 médecins généralistes, d'1 médecin spécialiste et de 4 infirmiers.
. La majorité municipale a rejeté la délibération portant sur le projet d’aménagement des abords de la tour Eiffel en demandant une meilleure prise en compte des demandes des élus, des habitants et des associations du 15e.
. Un vœu a été déposé par l’exécutif municipal et défendu par Agnès Evren, Louis Latinne et Hector Vesproumis contre le déménagement du CIDJ et pour le renforcement de l’offre de service de proximité pour la jeunesse du 15e.
. Le conseil d’arrondissement a voté une subvention pour végétaliser 190 m2 de la toiture de la médiathèque Marguerite Yourcenar. Le 15e est l’arrondissement de l'agriculture urbaine.
. Une aide de 35 000 euros a été votée pour l’Armée du Salut qui porte, avec la Mairie du 15e, le projet de bricothèque-ressourcerie financé par le budget participatif. Son premier site ouvrira en décembre aux Périchaux.