Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/03/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Budget participatif 2021 : le 15e sur le podium

Mise à jour le 09/03/2021
Les habitants se sont massivement mobilisés pour cette nouvelle édition du budget participatif
Dans le 15e, 184 projets ont été déposés, ce qui le place en tête des arrondissements les plus créatifs, devant le 17e en deuxième position avec 174 projets et le 12e avec 171 projets. Parmi les 184 projets :
- 35 projets en « cadre de vie »
- 32 projets en « environnement »
- 23 projets en « culture et patrimoine »
- 21 projets en « sport »
- 19 projets en « transport et mobilité »
- 19 projets en « éducation et jeunesse »
- 9 projets en « solidarité et cohésion sociale »
- 8 projets en « propreté »
- 6 projets en « prévention et sécurité »
- 6 projets en « ville intelligente et numérique »
- 3 projet en « économie emploi et attractivité »
- 3 projets en « santé »
Crédit photo : Mairie de Paris
Les 184 projets font à présent l’objet de premiers examens de recevabilité, avant d’être regroupés ou discutés lors d’ateliers de co-construction qui associeront les porteurs de projets et tous ceux qui souhaitent s’y associer.