Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Budget participatif 2021 : déposez vos projets jusqu’au 28 février

Mise à jour le 02/03/2021
Encore quelques jours pour déposer les projets qui façonneront vos quartiers

Qui peut déposer son projet ?

Les Parisiennes et les Parisiens, sans condition d'âge ni de nationalité. Le ou les projets peuvent être déposés à titre individuel ou collectif (association, collectif de voisins, d’amis, d’élèves d’une même classe ou d’un même établissement…).

Comment déposer un projet ?

Il suffit de se connecter à la plateforme budgetparticipatif.paris.fr et de renseigner des informations, même imprécises, sur son projet (titre, description, coût, localisation…), jusqu'au dimanche 28 février, 20h.

Une réunion d’information à distance

Pour connaître toutes les modalités du dépôt des projets et le déroulé de l’édition 2021, la Mairie du 15e a organisé une réunion publique d’information le mardi 9 février à 18h30. Compte-tenu de la situation sanitaire, cette réunion était organisée à distance et retransmise en direct sur YouTube.

Une aide à l'idéation dans les quartiers populaires

Pour accompagner les porteurs de projet pour le budget participatif 2021, l'association Les Parques accueille les habitants tous les samedis de février, de 10h à 14h, à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne, 22 rue de la Saïda.
À noter : en raison de la situation sanitaire, l'accueil se fait sur rendez-vous, en appelant la Maison de la Vie Associative et Citoyenne au 01 45 30 31 31.

Et après ?

Retrouvez le calendrier de l’édition 2021