Actualité

Exposition "THE FACE OF UKRAINE SINCE 2022"

Mise à jour le 29/02/2024
Du lundi 26 février au jeudi 21 mars, la Mairie du 15e accueille la photographe Chantal Mistral-Bernard
Crédit photo : cabMA15

"The Face of Ukraine since 2022" / "Le Visage de l’Ukraine depuis 2022"

Chantal Mistral-Bernard, photographe franco-américaine basée à Paris, est fière de présenter son travail "Le Visage de l'Ukraine Depuis 2022", un journal photographique de ses récents reportages en Ukraine.
Depuis 2022, Mistral-Bernard s’est vue accorder la responsabilité de créer un reportage photographique pour l’organisation américaine bénévole Ukraine Focus. Cette organisation a été fondée dans le but de fournir des ambulances et autres équipements de secours aux civils et aux combattants près des lignes de front de la guerre en Ukraine.
Adèpte des portraits in situ, Mistral-Bernard a rencontré et photographié les Ukrainien.es dans leur lutte quotidienne pour la dignité, contre la violence et la destruction qui les entourent. Ses photographies nous révèlent une force humaine profonde affrontant les obscures machinations de cette guerre.
En nous invitant à nous joindre à cet extraordinaire voyage, en compagnie de personnes remarquables en ces temps difficiles, Chantal Mistral-Bernard rend un hommage

Chantal Mistral-Bernard : portrait

Crédit photo : CMB studio
Chantal Mistral-Bernard est une photographe franco-américaine basée à Paris, et spécialisée dans les portraits, en particulier in situ. Depuis 2012, elle travaille également en tant que photographe officielle à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en France.
Photographe officielle et l'une des conseillères principales de l'ONG Ukraine Focus depuis septembre 2022, Chantal a participé à six missions en Ukraine pour documenter les projets de cette organisation 'aide humanitaire ainsi que les effets de la guerre sur le peuple ukrainien, le territoire et les infrastructures. Elle a rencontré et photographié des Ukrainien•ne•s dans leur lutte quotidienne pour la dignité et la victoire sur la violence et la destruction qui les entourent. Ses photographies nous révèlent une force humane profonde affrontant les obscures machinations de la guerre.
L'exposition de Chantal « Le visage de l'Ukraine depuis 2022 » a été présentée trois fois en 2023 : à l'Université américaine de Paris (AUP) en mars, à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique à Paris en mai, et à la mairie du 15ème arrondissement en novembre.
Instagram: chantalmistral

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations