Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Femme en sport : bilan de l'opération du 13 mai

Femme en sport : bilan de l'opération du 13 mai

Le samedi 13 mai dernier s'est déroulée l'opération Femme en sport au parc André Citroën

Lors de la précédente édition, c'est le centre sportif Émile Anthoine qui avait été retenu comme siège de cette manifestation qui vise à promouvoir la pratique sportive féminine à Paris.

Ce nouvel emplacement proposait plus de visibilité, notamment grâce à sa situation géographique idéale, à ses nombreux accès ainsi qu’à l’existence du dispositif SDN tous les dimanches de septembre à juin.

Pourquoi Femme en sport ? Afin de répondre aux orientations du cabinet de Jean-François MARTINS, adjoint à la Maire de Paris chargé des Sports et du Tourisme, qui a retenu le développement du sport féminin comme un axe prioritaire de la politique sportive parisienne, la Direction de la Jeunesse et des Sports s’inscrit, à travers cet événement, dans cette démarche de promouvoir les activités physiques et sportives à destination du public féminin.

Ainsi, de 11h à 19h, un large panel d’activités sportives a été proposé en accès libre et gratuit aux Parisiennes du 15e arrondissement.

D’autre part, le site était habillé aux couleurs des JO dans le but de sensibiliser les Parisiens et Parisiennes à la candidature. « Ensemble, soutenons Paris 2024 ». (Le choix de la ville pour les JO de 2024 se fera à Lima (Pérou) le 13 septembre prochain).

Fruit de la collaboration de nombreux partenaires, Femme en sport devrait connaître de prochaines éditions pour accueillir encore mieux les femmes qui désirent s'initier de façon ludique et collective à de nombreuses activités physiques (stretching, boxe, escrime, taekwondo, tennis de table, gymnastique, etc.)



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->