Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > L'Europe, la Mairie, les armoires Orange et vous

L'Europe, la Mairie, les armoires Orange et vous

Orange, partenaire des activités de la Mairie du 15e : à ce titre, douze de ses armoires de mutualisation* servent de support visuel à la semaine de l’Europe organisée par la Mairie.

Le fibertruck d'Orange sera présent sur le parvis de la Mairie du 15e le vendredi 12 mai.

Il s'agit d'un point d'information auprès duquel vous pourrez vous renseigner sur l'implantation et le rôle des armoires, disposées dans l'espace public, dans le déploiement global de la fibre optique. Ce sont ces armoires qui seront décorées aux couleurs de l'Europe.

Afin de donner accès au très haut débit via la fibre optique et pour que chaque foyer puisse choisir son fournisseur d’accès Internet, la réglementation impose aux opérateurs qui installent ces équipements de mettre à disposition un point d’accès pour mutualiser les infrastructures Fibre Optique desservant les immeubles. 

* Le PMI (Point de Mutualisation d'Immeuble) ou armoire de mutualisation, pour les immeubles de plus de 6 logements, doit se trouver dans les parties communes, ce qui ne nécessite pas d'implantation de mobilier urbain sur le domaine public. 

Pour les moins de 6 logements, le PMR (Point de Mutualisation de Rue) doit impérativement être installé sur le domaine public afin de permettre un accès libre et facile à tous les opérateurs Internet, permettant ainsi à chaque foyer parisien de choisir son fournisseur Internet Très Haut Débit Fibre.

L'implantation de ces armoires de rue dédiées à la Fibre Optique se fait en concertation avec les architectes des Bâtiments de France et les services compétents de la Ville, afin qu'ils s’y intègrent le plus harmonieusement possible.



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->