Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Piscine Blomet : rénovation, mission indispensable

Piscine Blomet : rénovation, mission indispensable

La question de la rénovation de la piscine et des bains-douches Blomet a été abondamment abordée dans les Conseils du quartier Cambronne / Garibaldi de l’année qui vient de s’écouler. Le permis de construire ayant été déposé, les travaux devraient débuter au 4è trimestre 2017 pour un budget total de 9 770 000 €.

La piscine Blomet étant l’une des six piscines parisiennes concernées par le programme de rénovation lourde du plan « Nager à Paris », il s’agit d’une réhabilitation complète des lieux dans tous leurs aspects : mise aux normes, hygiène, isolation, maîtrise du volume sonore, accueil - des caisses automatiques et un emplacement pour les poussettes sont notamment prévus, permettant une meilleure circulation du public et du personnel. Les cabines individuelles, vétustes, certaines hors d’usage, seront refaites.

Pouvoir accueillir à la piscine Blomet les personnes à mobilité réduite s’avère primordial. Mais il a aussi  fallu étudier de près les conditions d’accueil simultané de  plusieurs groupes scolaires et des familles. Les équipements, une fois réparés et mis à niveau, seront adaptés afin d’être plus vertueux vis-à-vis de l’environnement. Enfin, suite aux études, il a été décidé que le futur  hall d’accueil serait commun aux fonctions piscine et bains-douches (maintenus au 2e étage).

 

Informations, plans, détails : voyez le document à télécharger

 



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité

 
-->