Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Eco points mobiles.

Eco points mobiles.

Le projet des éco points mobiles,  présenté aux Parisiens lors du budget participatif a remporté un bon nombre de suffrages et c’est ainsi qu’il a pu être financé. D’abord en phase d’expérimentation dans certains arrondissements, ce dispositif est maintenant étendu à toute la Capitale. Il a été inauguré le 14 septembre dernier par l’exécutif parisien lors de l’ouverture des états généraux de l’économie circulaire.

Les éco-points mobiles sont destinés à recueillir les petits encombrants des Parisiens afin de favoriser leur recyclage et leur réemploi par l’intermédiaire de filières adaptées.

Les éco-points mobiles sont des véhicules légers avec une remorque dépliante étudiée pour recevoir les différents types de déchets. Ils s’installent de façon récurrente sur des sites très fréquentés comme les marchés alimentaires afin d’être plus facilement accessibles. Ils sont déployés 80 fois par mois sur l’ensemble de la Capitale. On peut y déposer notamment des textiles, des piles, du matériel de petit électroménager, du matériel informatique, de la vaisselle.

Les éco-points mobiles constituent un nouveau service de proximité offrant aux Parisiens la possibilité de mieux gérer leurs déchets en fonction des filières de valorisation. Guidés par des agents de la DPE formés pour leur accueil dans les éco-points mobiles, les Parisiens peuvent aussi être conseillés et encouragés dans leurs pratiques quotidiennes de tri.

Plus d’info : http://www.paris.fr/actualites/les-3-reflexes-pour-demenager-eco-responsable-2821#l-eco-point-mobile_1

Dans le 15ème arrondissement, le dépôt est possible le matin de 9h à 13h aux endroits et jours suivants :

  • Square Desaix (rue Leroi-Gourhan) le 1er vendredi du mois.
  • Mairie du 15e (parvis) : le 1er jeudi du mois.
  • Marché Cervantès (place Kandinsky) : le 4ème mercredi du mois.



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->