Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Les nouveaux bureaux de AG2R LA MONDIALE

Les nouveaux bureaux de AG2R LA MONDIALE

Après le déménagement dans le 12ème arrondissement des services du Ministère de l’Intérieur qui occupaient l’immeuble de la rue Nélaton depuis 1985, le propriétaire du site, AG2R LA MONDIALE, démarre des travaux de restructuration et modernisation de son site pour y accueillir des nouveaux bureaux.
En effet, ce site de 30 000m², donnant sur la rue Nélaton et sur le Boulevard de Grenelle, comprend 4 bâtiments datant de 1960 qui ne sont plus conformes aux différentes règles en matière de sécurité et d’accessibilité.

Le projet mené par AG2R LA MONDIALE consiste donc à réhabiliter les bâtiments. Certains seront revêtus de parement métallique et d’autres équipés de panneaux vitrés cintrés pour améliorer l’intégration urbaine de cet ensemble.Par ailleurs toutes les toitures seront végétalisées et les espaces extérieurs seront complètement repensés, notamment avec la création d’un parvis paysager coté boulevard de Grenelle qui servira de nouvel accès.

Les locaux seront ensuite loués pour des bureaux. Cette opération est conçue pour accueillir un maximum de 1900 personnes.

Les emprises de chantiers et les bases vie seront installées rue Nélaton d’ici fin mai. A partir d’avril 2016, six nouveaux bungalows viendront compléter cette installation qui sera présente pendant 2 ans. A cet effet, environ 8  places de stationnement seront neutralisées rue Nélaton et rue Finlay.

La date prévisionnelle de livraison du chantier est prévue à l’été 2017.

Il faut également rappeler que ce site devint un lieu tristement célèbre durant la seconde guerre mondiale. Il s’agit en effet de l’ancien vélodrome d’hiver. Le 16 et 17 juillet 1942,  13 512 Juifs furent enfermés dans cet endroit durant plusieurs jours sans eau ni nourriture.

En juillet 1946, une plaque commémorative fut posée coté boulevard de Grenelle en souvenirs.

AG2R a donc décidé, en concertation avec les enfants des disparus, de garder cette plaque à son emplacement actuel boulevard de Grenelle et de créer un espace commémoratif rue Nélaton, un jardin du souvenir « Enfants du Vel d’hiv » afin de permettre aux proches de s’y recueillir.

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->