Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > La nouvelle Maternité Sainte Félicité

La nouvelle Maternité Sainte Félicité

Ouverte depuis 1896 la maternité Sainte Félicité, actuellement située à l’angle de la rue Blomet et de la rue Saint-Lambert, est un véritable établissement d’exception : plus de 3000 accouchements par an, une excellente réputation, un savoir-faire unique et une grande qualité de soin, d’accueil et d’encadrement reconnus par tous.

C’est donc une grande chance pour notre arrondissement de voir cet établissement relever un nouveau défi d’excellence en se modernisant et en reconstruisant ses locaux sur une emprise disponible de 3000m² entre la rue Duranton et la rue de Casablanca.

Au-delà d’une meilleure fonctionnalité, ce nouveau projet permettra également de créer un cadre privilégié pour les nouveau-nés et leurs mamans ainsi qu’un lieu de travail exceptionnel pour 120 personnes.

Il s’agit par ailleurs d’un projet, porteur de progrès, qui s’inscrit dans la constitution d’un pôle médical majeur avec d’autres institutions de notre arrondissement tels que : le Nouveau Necker, l’Institut IMAGINE sur les maladies génétiques, le centre de recherche sur les maladies cardio-vasculaires à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, le Centre de biologie intégrative des maladies émergentes à l'Institut Pasteur ou encore l’hôpital Saint Michel transformé en centre gériatrique et qui accueillera aussi des enfants et des adultes handicapés.

Ce projet permettra par ailleurs de réaliser un programme de 58 logements dont 17 sociaux, avec un parking pour les personnels de la maternité et les habitants.

Ces travaux qui se poursuivent depuis février 2014 seront achevés fin 2016. Une fois la maternité transférée dans le nouveau bâtiment, l’immeuble existant rue Saint Lambert sera démoli et un bâtiment de 7 étages y sera réalisé pour accueillir 50 logements dont 16 sociaux, 58 places de stationnements et un espace vert en cœur d’îlot. 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->